mardi 9 mai 2017

C'est vivant ou non ?

Cette semaine nous travaillons avec les enfants sur le vivant et le non vivant.

Apres s'être questionnés et avoir trié différentes choses (animaux, végétaux, minéraux, objets fabriqués...), nous avons discuté des graines. Est-ce vivant ou non vivant ? Certains enfants ont pensé que c'était vivant car ''si on met de l'eau, ça pousse '', et d'autres ont penché plutôt pour le non-vivant ''ça n'a pas d'yeux, de bouche, ça ne bouge pas...'.

Pour en avoir le coeur net nous avons décidé de faire quelques plantations.

D'abord on trie les graines, les pâtes, les perles.







Ensuite on remplit les jardinieres avec de la terre :












On fait un petit trou, on plante notre graine et on recouvre de terre :












Nous avons planté des graines de radis, des haricots blancs et des haricots rouges, des lentilles, des pâtes et des perles. Maintenant on attend et on arrose tous les jours !! 

Si ça pousse, c'est vivant, sinon, c'est non vivant !